2 sept. 2012

19ème jour Sans Critique Négative!


Lâchez prise !



Certaines personnes nous disent: "Je veux arrêter de fumer, mais je ne peux pas, j'ai trop envie d'une cigarette"! D'autre disent: "Depuis ma rupture avec X je ne peux pas m’empêcher de me demander si je suis déjà remplacé(e), si je lui manque, etc."


Tout va beaucoup mieux si on lâche prise! Mais pour lâcher prise il faut...
cesser de penser à ce qui nous met en position de déséquilibre, de tristesse, à ce qui nous empêche d'avancer vers la Joie!


Pour lâcher prise:
Commencez une activité nouvelle, passionnez-vous et vous serez tellement occupé que vous oublierez le reste y compris ce qui bloquait votre progression!


Ou plongez vous dans une activité que vous aimez beaucoup et utilisez tout votre temps disponible pour vous y consacrer.


Quand vous vous surprendrez à penser aux idées qui vous perturbent, rompez tout de suite la ronde de ces pensées redondantes en vous fixant sur ce qui est devant vous à l'instant même. Cela a le pouvoir de vous ramener dans le présent, dans l'immédiat! Essayez!


Personnellement je ne me fixe pas sur le fait que "je ne veux pas critiquer négativement", mais sur le fait que je désire comprendre "l'autre" au point de sentir ce qu'il vit de son point de vue sans juger (essayer d’être dans ses baskets pour voir la situation de son point de vue) et ainsi nous pourrons peut-être faire quelques pas ensemble dans une nouvelle direction.


Excellente journée, à demain :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire